Donner son sang, c'est sauver des vies

Chaque année, en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération Mon Sang Pour Les Autres, plus grande collecte de sang d'Europe.

MSPLA

En partenariat avec l'Etablissement Français du Sang, plus de 110 villes de notre pays ont depuis suivi cet exemple et plus de 320.000 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées depuis l'origine de l'action.

Générosité, acte citoyen, don de soi, sont les principales valeurs prônées par les donneurs, beaucoup d'entre eux ayant moins de 30 ans et bien décidés à renouveler leur geste.

L'engagement de Reims

Les 5 Rotary Club de Reims répondent chaque année présent dans une grande action Mon Sang Pour Les Autres, à l'Opéra de Reims. Ces actions inter-clubs montrent l'engagement des membres pour la visibilité de l'action, du don du sang et au sens plus large les actions du Rotary en France.

MSPLA